Sancerre Rosé

Rejoignez un terroir d’exception !

L’appellation Sancerre s’étend sur un territoire d’environ 3 000 ha sur lequel on trouve trois terroirs spécifiques : les « terres blanches » (argilo-calcaires avec présence de coquillages fossilisés), les « caillottes » (très pierreuses) et les « chailloux » (terre à silex), vestiges des remontées géologiques de couches du Crétacé et du Jurassique.

Ces différents terroirs permettent des expressions très différentes des deux cépages présents en Sancerrois : le Sauvignon, ultra majoritaire et le Pinot noir. Environ 20 % des parcelles sont occupées par le cépage Pinot noir qui permet de produire les Sancerre rosé.

Serez-vous plutôt fromage ou dessert ?

AOC depuis 1959, le Sancerre rosé issu du cépage Pinot noir présente des robes très diverses allant du Saumonée au tendre coloris de la pelure d’oignons. En bouche, c’est un vin délicat, où l’on trouvera des traces d’épices. Vins de dessert, d’entremets, ou de salades composées, vous prendrez plaisir à l’associer aussi avec des fromages pour une dégustation pleine de saveurs. Et si vous avez  la patience de lui laisser développer ses arômes, il aura même sa place au cour d’un repas gastronomique !

Des cuvées uniques

Produites exclusivement par nos équipes, la Cave des vins de Sancerre vous propose en ligne comme dans sa boutique de belles expressions du Sancerre rosé qui accompagneront vos plats de l’entrée au dessert !