Sancerre Rouge

Dégustez un terroir unique

L’appellation Sancerre s’étend sur un territoire d’environ 3000 ha sur lequel on trouve trois terroirs spécifiques : les « terres blanches » (argilo-calcaires avec présence de coquillages fossilisés), les « caillottes » (très pierreuses) et les « chailloux » (terre à silex), vestiges des remontées géologiques de couches du Crétacé et du Jurassique.

Si le Sauvignon est le cépage roi du Sancerrois, environ 20 % des parcelles de l’appellation sont occupées par du Pinot noir, le plus ancien présent sur le territoire puisqu’il est attesté depuis le XIIème siècle! Ce cépage noble permet de produire les Sancerre rouge.

Découvrez nos vins en exclusivité

En ligne ou dans sa boutique sur place, la Cave des vins de Sancerre vous propose ses Sancerre rouge : « Duc de Tarente » ou « la Duchesse », issus des assemblages élaborés dans le secret du chai. Deux cuvées exclusives qui vous offriront une belle découverte gustative !

Etonnez vos convives avec un Sancerre rouge !

Appellation d’Origine Contrôlée depuis 1959, le Sancerre rouge ne manque pas d’atouts pour vous étonner ! Sa robe va de rouge très clair à intense. Ses arômes de fruits rouges en font un vin léger, fringant, souple, qui vous offrira son meilleur un à deux ans après récolte.

Sur votre table, il s’accordera à merveille avec un plat de viande sans chichis comme un rôti de bœuf. Vous l’apprécierez sans réserve en accompagnement d’un beau plateau de fromages. Et si vous aimez l’audace, pourquoi ne pas le servir sur un gibier, afin de laisser les saveurs sauvages et les sauces riches s’exprimer librement sans concurrence !