Menetou Salon

Menetou Salon, un vignoble à découvrir

Blanc ou rouge, pourquoi ne pas partir à la découverte des Menetou salon : ces vins plus confidentiels en volume par rapport à leurs cousins les Sancerre ont néanmoins toute leur place dans votre cave !

Menetou rouge : variez vos plaisirs !

Le Pinot noir est exclusivement utilisé dans l’élaboration du Menetou Salon rouge. De robe rubis, développant des arômes de fruits mûrs à noyaux (prune, cerise), ce vin se garde jusqu’à 6 ans. En apéritif, associez-le à un pâté berrichon ou des grattons, ou encore tentez-le accompagnement de viandes blanches. Véritable amateur, vous n’hésiterez pas non plus à le marier avec des gibiers à plumes : tous ces unions vous promettent de belles expériences gustatives !

Le Menetou Salon rouge « Marguerite » est proposé à la boutique en ligne ou sur place, aux riches arômes de fruits mûrs. Pour un bon moment entre amis, associez-le avec bonheur à une belle assiette de charcuteries.

Menetou blanc, l’autre Sauvignon

Le vignoble de Menetou Salon s’enracine sur 465 ha en Centre-Loire et dans le Cher. Comme le vignoble sancerrois, il est planté majoritairement en Sauvignon, avec lequel les vignerons élaborent le Menetou salon blanc (AOC depuis 1959). Ce vin s’épanouit en arômes d’agrumes et de fleurs, mais vous y discernerez aussi des notes plus épicées de poivre ou de menthe. Vous en apprécierez les nuances gourmandes sur des poissons en sauce ou des entrées chaudes.

En boutique sur place ou en ligne, savourez le Menetou Salon blanc « Marguerite » qui promet en bouche fraîcheur et souplesse.