Autres vins de pays

Quincy, le vin tranquille

Sauvignon et sols sablonneux : voici l’équation du Quincy, premier vin du Val de Loire à obtenir l’AOC en 1936. Planté sur les rives du Cher, le Quincy, qualifié de « vin tranquille » par les amateurs, ne pourra que vous séduire par son goût unique dû à son terroir.

Vous aimerez sa jolie robe or pâle aux reflets verts, son nez d’agrumes et de fleurs blanches, ses notes de fruits, et ses quelques nuances minérales en finale. Mariez-le à un plateau de fromages en privilégiant les chèvres (dont le Crottin de Chavignol évidemment!) et vous ferez des convives heureux !

A la Cave des vins de Sancerre, nous vous invitons à découvrir le Quincy « Jonquille », et ses notes de noisette.

Ah le petit vin blanc…

Vous cherchez un « petit vin », de celui que l’on garde au frais au cas où un ami passe à l’improviste, et vous donne l’occasion de sortir le couteau, un morceau de fromage qui s’ennuyait dans le réfrigérateur, et son copain le saucisson, avant de refaire gentiment le monde ? C’est le vin de Loire évidemment qu’il vous faut !

Pas n’importe lequel : avec son goût minéral marqué conféré par le sol siliceux, « Le P’tit Loire », vin de pays blanc, est à savourer exclusivement à la Cave des vins de Sancerre ! Et vous pourrez sans vous tromper annoncer qu’on le buvait déjà il y a quelques décades, « sous les tonnelles, du côté de Nogent », personne ne vous contredira car ce p’tit vin-là, ne vous fera que des amis…